Now Reading
La sorcière aux champignons , une histoire douce et poétique

La sorcière aux champignons , une histoire douce et poétique

Pour créer la recette magique de ce shōjo manga rempli de fantaisie : prenez une pincée d’Alice au pays des merveilles pour créer un univers féérique, rajoutez une cuillerée de personnages haut en couleurs et loufoques puis soupoudrez l’ensemble avec une protagoniste adorable surnommée par les habitants du village « la sorcière aux champignons ». Et Voilà ! Vous êtes prête à plonger avec moi au coté de Luna dans le récit doux et poétique de la Sorcière aux champignons

Luna, une sorcière qui veut faire le bien

Une histoire de sorcière, c’est tout un programme non ?

Lorsque nous pensons à une sorcière plusieurs images peuvent s’imposer à nous : soit à une dame au nez crochue avec des verrues soit Harry Potter (ou plutôt Hermione Granger pour les fans d’Hermione comme moi ) …

Mais voilà, Luna n’est ni une méchante sorcière ni élève à Poudlard. Luna est une gentille sorcière qui aime les livres et les animaux, et qui habite au fond d’une forêt perdue au milieu de champs de champignons dont elle se sert pour créer des potions afin d’aider les villageois. Mais, alors que son grand cœur et ses talents de sorcière lui permettent de faire des miracles avec les animaux et les plantes de la forêt, Luna est très seule et rêve de pouvoir échanger avec les villageois.

En effet ses talents de sorcières et son rapport unique avec la nature lui permettent de vivre une vie paisible dans la forêt entourée d’animaux et créatures magiques et ces grandes qualités devraient attirer l’amitié des villageois. Mais voilà, Luna est une sorcière noire, qui, malgré elle, fait pousser des champignons vénéneux sur ce qu’elle touche et dont le souffle est toxique pour les êtres humains.

Chaque fois qu’elle se rend au village, les villageois la fuient, pensant à tord qu’elle leur veut du mal. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences car les villageois ignorent que la sorcière souhaite uniquement les aider et que les champignons qui poussent sur son chemin n’apparaissent que pour purifier l’air de la ville polluée par les mauvaises pensées de ses habitants. Luna, solitaire bien malgré elle, cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l’amour vient lui jouer des tours…

Le retour de Higuchi Tachibana

La sorcière au champignons signe le retour en parution française de la mangaka Higuchi Tachibana connue notamment en France pour le titre L’Académie Alice paru chez Glénat.

Son style graphique précis et plein de douceur vous emportera certainement dans l’univers magique de ce récit mélant magie, romance et fantaisie. Bien plus sombre que ne le laisse paraitre les couvertures, l’histoire de Luna nous parle aussi de solitude et de premiers sentiments naissants et pourrait bien vous émouvoir. La naïvité et la pureté de notre petite sorcière est une très jolie porte d’entrée pour une première lecture manga poétique et féerique .

Les pages personnages sont des petits bijoux © Tachibana Higuchi

En bref

Ce très joli shōjo manga est un tendre mélange de douceur, de magie et mélancolie, par l’autrice de L’Académie Alice. Ses personnages loufoques et attachants vous feront verser de grosses larmes (de rire et/ou de tristesse). À conseiller à toutes les personnes qui aiment se perdre dans un univers magique

La fiche pratique

Editeur
Glénat
Nombre de volumes
Série en cours de publication
Prix unitaire recommandé6,99 €
Publics suggérésJeunesse, Adolescents
0
Amazing
82100
Pros

Univers mignon et riche en détails, on adore les fiches explicatives sur les vêtements ou les champignons

Joli couverture avec des paillettes qui séduiront les plus girly d'entre nous

Les dessins adorables et très fins, typiques du shojo manga

Cons

Une histoire qui prend son temps pour se mettre en place sur la partie magie

What's Your Reaction?
En amour
3
Gavé envie
5
Honorable
4
Mouais
0
Pas interessé.e
1

Créé avec beaucoup d'amour ❤️ et la magie de Wordpress ©Pampulilu 2023